Le réflexe de censure - Tout discours déplacé n'est pas illégal

Louise-Anne Maher, Viernes, Noviembre 21, 2003 - 19:54

Karim Benyekhlef/Pierre Trudel

À l'instar de plusieurs sociétés contemporaines, le Québec est aux prises avec l'émergence de modes de pensée et d'action qui considèrent que la censure est une méthode normale pour résoudre les contradictions sociales.

On en vient à confondre et à traiter sur le même pied les discours franchement haineux avec les expressions maladroites de points de vue sur des questions complexes.

Article élaboré sur la censure et la liberté d'expression