Les hommes veulent être entendus

Anonyme, Jueves, Mayo 22, 2003 - 11:55

Yves Pageau

Quand un homme se sépare de sa conjointe, il ne veut pas nécessairement se séparer de son enfant.

Dimanche le 15 juin, jounée de la fête des pères, des hommes séparés se feront remarquer. Ils veulent être entendus. Quand ils se sont séparés de la mère de leur enfant, ils ne voulaient pas, aussi se séparer de leur enfant. C'est pourtant ce qui arrive trop souvent.

La problématique est simple et comporte deux clés.

1) Le parent gardien qui, dans 94,26% des cas est la mère profite du revenu de la pension alimentaire. On pourrait toujours essayer de faire croire que la pension alimentaire n'est versée que pour le bénéfice des enfants. C'est inutile quand le revenu de pension alimentaire qui n'est pas imposable constitue le seul revenu de la mère et que son train de vie indique qu'elle ne manque de rien. Diane Lavallée, la présidente du Conseil du Statut de la femme a récemment déclaré que, quand un homme demande la garde ou la garde partagée de son enfant, c'est pour économiser la pension alimentaire.

http://www.garscontent.com/Oplavall.htm

2) La seconde clé: le parent gardien, la mère, très souvent, aimerait bien faire disparaître le parent visiteur, leur père de la vie de leur enfant. Est-ce par méchanceté, pour des raisons freudiennes ou jungiennes? La question est posée. La seule utilisation du vocable "famille monoparentale" indique qu'il est convenable de considérer le père comme une quantité négligeable après la rupture du couple.

Existe-t-il des solutions? Oui: congédier Diane Lavallée, instaurer une campagne de publicité gouvernementale pour contrer l'aliénation parentale et instaurer la garde partagée comme base de discussion lors de la rupture du couple. Prenez votre temps, je suis tenace.

Documentos adjuntosTamaño
12005.jpg0 bytes