Multimedia
Audio
Video
Photo

Cyberaction en cours contre l'Occupation israélienne

Anonyme, Sunday, April 28, 2002 - 12:59

Electrohippies Collective

Pourquoi une cyberaction ? Pour joindre notre appui virtuel à la présence physique de celles et ceux qui se rassemblent dans les rues partout sur la planète afin de dénoncer l'Occupation Israélienne. Pour susciter l'intérêt médiatique par le développement d'une nouvelle forme d'expression collective. Pour adresser un message à Ariel Sharon : nous ne relâcherons pas la pression tant que les Forces de Défense d'Israël ne se seront pas retirées de Palestine, jusqu'aux frontières de 1967.

Cyberaction pour obtenir la fin de l'Occupation israélienne en Palestine

- Pourquoi une cyberaction ? Pour joindre notre appui virtuel à la présence physique de celles et ceux qui se rassemblent dans les rues partout sur la planète afin de dénoncer l'Occupation Israélienne. Pour susciter l'intérêt médiatique par le développement d'une nouvelle forme d'expression collective. Pour adresser un message à Ariel Sharon : nous ne relâcherons pas la pression tant que les Forces de Défense d'Israël ne se seront pas retirées de Palestine, jusqu'aux frontières de 1967.

- Comment ça marche ? La Cyberaction contre l'Occupation envoie un grand nombre de demandes de connexion simultanées vers le serveur du site du gouvernement israélien, aussi longtemps que vous laissez ouverte la page web de la Cyberaction ou que vous faites tourner le script Java "ClogScript". Chaque demande de connexion est enregistrée par le serveur gouvernemental; si un nombre suffisant d'internautes participe à la Cyberaction, nous pouvons ralentir sensiblement ou mettre hors service ce site, qui est l'un des canaux utilisés par les autorités israéliennes pour propager une désinformation belliciste sur ce que vivent les populations palestiniennes.

- La Cyberaction peut-elle endommager mon ordinateur ? Non. Il s'agit seulement d'ouvrir une page web de manière répétée, afin de saturer le site visé. Il est possible qu'avec une ancienne version de Internet Explorer, le logiciel tournera au ralenti ou se figera après quelque temps. Si cela arrive, quittez simplement Internet Explorer ou relancez votre ordinateur.

Il y a 2 manières de participer :

1) Le plus simple : la Cyberaction par Internet Explorer, pour les utilisateurs d'IE/Windows qui craignent de ne pas pouvoir faire tourner le script Java.
C'est à travers une page web que le "sit-in" virtuel est mené. Inconvénient : c'est assez lent, donc pas aussi efficace que le script Java. Cette version fonctionne uniquement avec Internet Explorer 5 ou plus sous Windows.

Pour vous joindre au sit-in par ce biais : http://www.fraw.org.uk/ehippies/peace/peace_browser-ie.html
Une fois sur la page du Electrohippie Collective, choisissez votre type de connexion - ligne téléphonique, ISDN/ADSL ou réseau local - et c'est parti :-)

2) Le plus efficace : le ClogScript "Ariel Sharon"
C'est un programme Java que les utilisateurs de Windows ou de Linux sont invités à télécharger (taille : 4 Ko) et à exécuter à partir de leur machine. Le résultat est environ 5 fois plus efficace que celui de la Cyberaction avec IE, le rythme étant ici d'un "hit" (une connexion) à la seconde sur le site ciblé.

Pour participer au moyen du ClogScript "Ariel Sharon" : http://www.fraw.org.uk/ehippies/peace/peace_clogscript.html

Les logiciels de Cyberaction sont fournis par le Electrohippies Collective. Pour plus d'infos sur la Cyberaction en cours et les actions précédentes du collectif, voir electrohippies action against the occupation: http://www.fraw.org.uk/ehippies/peace/peace_info.html



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.