Multimedia
Audio
Video
Photo

DHKC: Rasmussen au pays des tortionnaires

Anonyme, Saturday, April 6, 2002 - 14:38

DHKC

Le premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen s'en va exhorter les tortionnaires turcs en guerre contre leur population.

LE PREMIER MINISTRE DANOIS ANDERS FOGH RASMUSSEN SE RENDRA EN TURQUIE POUR RENCONTRER LES ASSASSINS DU REGIME

Le gouvernement actuel dont le premier est Bülent Ecevit est le gouvernement le plus sanglant de l’histoire de la Turquie. L’un des partis qui siège au gouvernement est le parti d’action nationaliste (MHP), un parti fasciste qui fit assassiner de milliers de personnes pour leurs seules opinions et qui est l’auteur de dizaines de massacres. Le MHP est entre autres responsable des pogromes de Kahramanmaras, de Çorum et de plusieurs dizaines d’autres massacres.
Plusieurs des députés du MHP qui siègent au parlement turc sont des assassins notoires qui ont participé activement à ces massacres et qui ont été jugés pour ces actes.
Le parti d’Ecevit DSP (parti de la gauche démocratique) d’apparence de gauche a hissé cette bande d’assassins au gouvernement et a fait de la stratégie fasciste du MHP une politique d’Etat.
Si l’on s’y mettait, on ne finirait pas de compter les violations des droits de l’homme et les crimes contre l’humanité commis par le gouvernement actuel.
Pour se faire une idée sur les atrocités perpétrées par le régime de notre pays, il suffit de consulter les bulletins publiés par Amnesty International et les rapports de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) qui condamnent l’Etat sanguinaire de la Turquie.
CE GOUVERNEMENT EST ASSASSIN.
Le 26 septembre 1999, il fit assassiner 10 détenus après leur avoir lié les mains et les pieds, dans la prison de Ulucanlar à Ankara. Ces détenus avaient été battus à mort et criblés de balles.
Le 19 décembre 2000, le même gouvernement mena un assaut simultané dans 20 prisons, fit assassiner 28 détenus à coups de matraques, au moyen d’armes à feu, en les brûlant et en les asphyxiant avec des bombes fumigènes.
La résistance entamée le 20 octobre 2000 contre les cellules d’isolement et qui se poursuit toujours, a coûté la vie à 90 prisonniers, mais ce gouvernement refuse toujours de renoncer à sa politique d’isolement des détenus qui est pourtant interdite en vertu des lois internationales. Dans le cadre de cette résistance, suite à la ‘torture par l’alimentation forcée’, près de 400 détenus ont perdu la mémoire et ont été réduits à l’état de morts vivants.
CE GOUVERNEMENT EST TORTIONNAIRE.
En Turquie, quiconque est arrêté subit la torture. Dans les salles de torture, il y a chaque jour des hommes qui sont mutilés ou tués. A ce propos, il y a eu des centaines d’enquêtes judiciaires qui ont été menées. La torture a été attestée mais jamais elle n’a été condamnée.
Le 16 octobre 2001, Yunus Güzel a été arrêté et tué des suites de tortures.
CE GOUVERNEMENT EST VIOLEUR.
On recourt aux violences sexuelles en guise de torture contre les personnes qui sont arrêtées pour des raisons politiques, homme ou femme. Chaque année, des centaines de femmes et d’hommes sont violés dans les commissariats. A ce sujet, il y a une série de décisions de la CEDH à l’encontre de l’Etat turc. La cruauté et la perversité de ce gouvernement sont si manifestes que les directeurs de la sûreté, les hommes politiques et les généraux n’estiment même plus nécessaires d’occulter leurs actes. S’ils défendent ces crimes contre l’humanité avec tant de désinvolture, c’est parce qu’ils veulent terrasser la population par la peur.
Il existe même les aveux des fonctionnaires de l’Etat sous forme de rapports de commissions établies par le Parlement. Voici la réalité de l’Etat turc que l’on projette d’intégrer à l’UE. C’est pour serrer les mains sanguinolantes des ces assassins, tortionnaires et obsédés sexuels que Monsieur A.F. Rasmussen se rendra en Turquie le 5 avril. Le but est clair: oeuvrer à l’adhésion de la Turquie en Europe. Cependant, l’adhésion de la Turquie à l’Europe rime avec importation de la terreur d’Etat, des massacres, de la torture et du viol en Europe.
AVANT SON DEPART, LE GOUVERNEMENT DANOIS A ENVOYE UNE AMULETTE EN PIERRE BLEUE
Le 1er avril 2002, le consul du Danemark à Ankara a fait une déclaration à la presse dans laquelle il affirmait la nécessité d’introduire le DHKP-C et le PKK dans la liste des organisations terroristes. On peut se demander ce qui arrive au Danemark. Le DHKP-C n’a ni mené des actions contre le Danemark, ni même n’a d’organisation au Danemark. Hier, nous n’avions pas d’activités. Aujourd’hui, nous n’en avons toujours pas. Mais alors, quelle en est la raison? Pas de réponse. La seule réponse: vouloir soutenir l’Etat turc tortionnaire et assassin. Quel est l’avantage du Danemark? Un nouvel allié? Oui, et pas des moindres. Au lieu de leur serrer la main, Monsieur Rasmussen devrait appeler ses homologues assassins à cesser de commettre leurs crimes contre l’humanité.
Les relations de l’Etat turc avec le gouvernement du Danemark est une honte pour tous les Danois. Les Danois consciencieux ne devraient pas accepter cet affront.
ENTRETENIR DES COLLUSIONS AVEC DES TORTIONNAIRES EST UNE HONTE
S’UNIR A EUX, C’EST PLUS QU’UNE HONTE, C’EST UN CRIME CONTRE L’HUMANITE
NOUS APPELONS LE DANEMARK A NE PAS ETRE COMPLICE DE CES CRIMES

Le 3 avril 2002
DEVRIMCI HALK KURTULUS CEPHESI
Bureau d’information d’Amsterdam

Site officiel du bureau d'information du Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKC)
www.dhkc.net


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.