Multimedia
Audio
Video
Photo

Arrêtez les massacres en Palestine

Carl Desjardins, Wednesday, April 3, 2002 - 16:10

Conférence de presse d'OQP

Conférence de presse
le jeudi 4 avril à 10 heures
à la maison Marie-Sirois de l'AELIES,
face au pavillon Desjardins à l'Université Laval (656-7190).

Les opérations militaires israéliennes ont atteint un paroxysme rarement égalé. Aujourd'hui le peuple palestinien subit un massacre qui n'est pas sans nous rappeler ceux de Sabra et Chatila. En effet, c'est le général Ariel Sharon, aujourd'hui Premier ministre d'Israël, qui avait ordonné en 1982 le massacre de plus de 1000 palestiniens dans les camps de réfugiés de Sabra et Chatila au Liban.

Pour une paix juste en Palestine et pour l'arrêt des massacres, nous demandons au gouvernement canadien (qui observe un silence total sur la question) de faire pression sur le gouvernement israélien et la communauté internationale afin d'obtenir :

L'arrêt immédiat des massacres et des incursions militaires israéliennes en Palestine;

Le retrait immédiat d'Israël des territoires occupés (selon les résolutions 242 et 338 de l'ONU);

Et l'envoi d'observateurs internationaux dans la région.

À noter qu'il y aura une marche pour la paix, contre les massacres, le samedi 6 avril à 14 heures. Départ du Musée du Québec (Plaines d'Abraham).

Organisée par :
Alternatives, Amères Noëlle, Association des Étudiant(e)s Musulman(e)s de l'Université Laval (AEMUL), Association pour les droits de la personne au Maghreb (ADPM), Centre Culturel Islamique de Québec (CCIQ), Objection de Conscience/Voices of Conscience (OC/VC), Opération Québec Printemps 2001 (OQP 2001), ATTAC/Québec...

Pour information :
Alternatives : Sebastien Bouchard/ 521-4000 sbou...@alternatives.ca
ADPM : Taïeb Moalla/ 261-9388 tmoa...@yahoo.com



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.