Multimedia
Audio
Video
Photo

lettre au J. de Québec

Anonyme, Tuesday, March 20, 2012 - 20:34

Michael Walsh

une campagne de salissage de Cuba, juste avant la visite importante du Pape. Le J. de Québec est partie prenante.

Benoit Aubin
Journal de Québec
Journal de Montréal
REF : texte du 20-03-2012 intitulé :
La pape à Cuba: la danse des vieillards

M. Aubin,

Votre texte, par son manque de respect et de professionalisme; ''danse des vieillards'' , ''goulag tropical'' , ''dictature communiste'', ''régime d'apartheid'', '' la vérité qui ne ferait pas partie des valeurs'', etc, aurait dû plutôt se retrouver dans les médias haineux de Miami, avec qui vous semblez partager la rhétorique sur Cuba.

De grâce, élargissez vos horizons sur la réalité cubaine. Vous affirmez que l'information ne circule pas, saviez-vous que le blocus étasunien empêche le pays d'accéder, comme tous les autres peuvent le faire, aux fibres optiques qu'ils contrôlent sous l'océan? Vous devriez savoir que privé de cette technologie, Cuba n'a d'autre choix que de se tourner sur les vieux satellites, ne pouvant quoffrir un service désuet de l'internet. Vous prétendez avoir visité La Havane à plusieurs reprises et d'y avoir remarqué que l'information ne peut pas circuler, donc pas de mobilisation possible. Pourtant à chaque année, on nous rapporte que des millions de personnes descendent dans la rue, à l'occasion du premier mai, fête des travailleurs. Elles ne sont pas reçues à coups de matraques et de gaz lacrymogène, comme c'est le cas dans plusieurs de nos pays. C'est avec leur dirigeant en tête qu'ils se mobilisent, ne vous en déplaise, et non contre eux, pour justement défendre leur système, si imparfait soit-il, et pour crier leur révolte au maitre du monde, qui à 150km de leur côte, leur impose un blocus criminel.

Michael Walsh
Association québécoise des amiEs de Cuba
le 20 mars 2012

www.cyberpresse.ca


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.