Multimedia
Audio
Video
Photo

« Rebellyon est manipulé par la CIA ?! »

Anonyme, Friday, June 17, 2011 - 12:49

C’est en tout cas la théorie (du complot ?) soutenue par François Asselineau et son parti -relativement confidentiel- l’UPR (Union Populaire Républicaine), à propos de qui était proposé sur Rebellyon un article à l’occasion de son passage sur Lyon : Attention, l’ultra-droite souverainiste débarque à Lyon !

On peut lire sur leur site (accrochez-vous bien) :

= II = LES LIENS ÉTRANGES DES SITES INDYMEDIA ET REBELLYON AVEC LES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE

La qualité technique des sites Internet Indymedia Paris et Rebellyon a par ailleurs retenu notre attention car nous savons par expérience que disposer d’un site Internet très ergonomique a un coût que nous n’avons pas eu les moyens de nous offrir.

Si l’UPR a été financièrement contrainte d’avoir recours à des adhérents et sympathisants bénévoles pour réaliser son site Internet gratuitement, comment se fait-il que les sites INDYMEDIA Paris et REBELLYON soient si professionnels ? Comment les « anarchistes libertaires » de ces deux sites ont-ils pu se les offrir ?

C’est en partant de cette question légitime que notre enquête nous a conduit à regarder de plus près qui se trouvaient derrière ces deux sites. Or, comme si les découvertes qui précèdent ne suffisaient pas à faire naître l’hypothèse de liens suspects entre (l’auteur) et les cercles d’influence américains, notre enquête menée sur les sites Internet « Indymedia » et « Rebellyon » a permis de mettre à jour les liens étranges qu’entretiennent également ces deux sites avec les États-Unis.

(---)

Nous n’affirmons pas ici que (l’auteur) et ses compères de « l’anti-fascisme » sont forcément des agents de la CIA ou des services d’influence américains. Mais nous dirons que les informations obtenues, plus surprenantes les unes que les autres, ont conduit à ce que le doute s’installe.

On est bien triste (sic) pour l’UPR qu’ils ne soient pas foutus d’avoir un joli site internet, ni qu’ils ne comprennent visiblement rien au fait que ces sites (Indymedia Paris, HNS, Rebellyon, etc) soient participatifs, autogérés, et hébergés aux USA pour des raisons évidentes de sécurité ayant trait à l’aspect répressif des lois françaises.

On en profitera quand même, après cette franche rigolade, pour inciter l’UPR à faire ce qu’ont probablement déjà fait les multiples lecteurices de rebellyon, c’est à dire lire le pied de page du site où ils découvriront :
- comment faire un site classe, sans moyens financiers énormes et avec l’aide de la communauté de logiciel libre, c’est à dire en utilisant SPIP et des bénévoles et militantEs motivéEs.
- où est hébergé Rebellyon : à la colo SEACCP à Seattle (Seatlle Community Colocation)
- et puis, on peut rêver,s’ils avaient lu la présentation du site, ils auraient peut-être compris comment fonctionnent les médias autogérés : Présentation de Rebellyon / Questions Fréquemment Posées
- sur l’aspect financier, on vous remercie encore une fois d’avoir été nombreux lors du dernier concert de soutien à Rebellyon
- et comme en novembre dernier : Pendant le mouvement et après, soutenir Rebellyon

Mais bon, les centaines de contributeurEs de Rebellyon comme le collectif d’animation du site étant probablement manipulé par la CIA (ou les reptiliens de l’espace, faut voir) rien d’étonnant à ce que l’esprit hautement critique des complotistes ait su lire entre les lignes de ces informations assurément biaisées !



Subject: 
Éditions
Author: 
Michael Lessard...
Date: 
Tue, 2011-06-21 12:25

* Ceci ne va pas dans la section Communiqués collectifs (mis dans la section Analyses au lieu)

* L'auteur n'étant pas Rebellyon, j'ai retiré ce nom de la zone Auteur.e.

* Ajout de la rubrique Indymedia.

Ajout : dois-je préciser que je n'appuie pas, d'aucune façon, ce texte.

Michaël Lessard [me contacter]
de l'équipe de validation du CMAQ


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.