Stalinisme et fascisme

Anonyme, Sunday, January 16, 2011 - 10:39

Patrice Faubert dit Pat l ' invité

Pensée de la dissidence , dissidence de la pensée ...

" Si l ' école stalinienne de la falsification reste un modèle pour notre époque , c ' est par son objectif principal , plus encore que par ses procédés particuliers . On sait en effet , que la propagande totalitaire n ' a pas besoin de convaincre pour réussir et même que ce n ' est pas là son but . Le but de la propagande est de produire le découragement des esprits , de persuader chacun de son impuissance à établir la vérité autour de soi et de l ' inutilité de toute tentative de s ' opposer à la diffusion du mensonge . Le but de la propagande est d ' obtenir des individus qu ' ils renoncent à la contredire , qu ' ils n ' y songent même plus . "

George Orwell ( 1903 - 1950 ) " George Orwell devant ses calomniateurs , quelques observations . " Editions de l ' encyclopédie des nuisances / Ivréa , 1997 .

J ' ai donc été attaqué , par des grossièretés , sur le site communiste stalinien " Bellacio " , suite au passage de quelques uns de mes articles , qui pour une fois , n ' avaient pas été censurés ... Des staliniens anonymes , bien sûr , toujours très forts en ce domaine , surtout et seulement , quand ces insultes ou ces menaces sont anonymes . Pour ces gens , mes articles sont des bouses , et au fond , il est normal que mes articles sentent mauvais , puisque la vérité sent toujours mauvais .
Surtout en nos pauvres temps en têtes creuses .
Et puis , un puète , peuète , pouète , cela sent toujours un peu mauvais de la plume , n ' est - ce pas ? S ' ils le pouvaient , ces gens - là me mettraient une balle dans la nuque . Comme ils le faisaient , jadis , aux anarchistes espagnols , lors de la guerre civile en Espagne .

Je remercie mes ennemis / ennemies si haineux / haineuses , car ils / elles m ' ont inspiré
cet article . Article qu ' ils / elles ne pourront pas lire .

Car je ne publierais plus aucun article sur le site stalinien " Bellacio " .Cela m ' a évoqué ce que disait le communiste antistalinien feu Anton Ciliga ( 1898 - 1992 ) dans son livre " Dix ans au pays du mensonge déconcertant . " , après avoir pris la mesure du petit père des peuples , le criminel feu Joseph Staline ( 1878 - 1953 ) . Mais de nos jours , le stalinisme qui était déjà notoirement populiste , n ' est plus dans les partis staliniens d ' Europe , que moribond , et est donc implanté dans les mouvements populistes d ' extrême droite de grande envergure . Un stalinisme recyclé . Ainsi en France, la plupart des gens qui votaient autrefois pour le parti " communiste " ( stalinien ) français , votent aujourd ' hui pour le front national .
Au fond , le stalinisme qui était aussi exemplairement nationaliste , et xénophobe , ne pouvait qu ' être séduit par la modernisation des partis fascistes modernes .Et cela met bien en correspondance , et le fascisme brun et le fascisme rouge .
Deux visages du fascisme qui sont une seule et même chose .

" L ' expression " enfants perdus " , dans le langage militaire ancien ( au moins du 16 ème siècle au 19 ème siècle ) , voulait dire " les éclaireurs de pointe " , les premiers soldats envoyés en extrême avant - garde . Ce fut aussi le nom d ' une des troupes de choc de la Commune de Paris . "

Guy Debord ( 1931 - 1994 )

Les anarchistes espagnols ont vu de près ce qu ' est le fascisme rouge . Car , les brigades internationales n ' étaient en fait que des brigades staliniennes . Leurs ordres étaient simples , il fallait empêcher toute révolution libertaire en Espagne , et ce coûte que coûte .

Et de nos jours , rien n ' a changé , il y a toujours autant de staliniens / staliniennes , mais ces gens - là ne sont plus dans les partis dits " communistes " , mais dans des partis nationalistes comme le front national en France ou des partis du même type , ailleurs en Europe et dans le monde . Les staliniens / staliniennes savent très bien prendre l ' habit du fascisme , comme le fascisme sait très bien prendre le vêtement du stalinisme .

Le fascisme et le stalinisme sont une seule et même chose et peuvent même faire alliance , s ' il le faut . Donc , tout est exactement pareil qu ' avant , sauf , que les staliniens / staliniennes sont maintenant avec les fascistes , et ce subtilement .

Souvenons - nous du " fabriquons français " du parti stalinien français .

Oui , les staliniens / staliniennes et les fascistes sont bien faits pour s ' entendre .

En cas de guerre civile , nous les aurons encore ( comme toujours ) contre nous , nous les libertaires . Et la guerre civile en temps de paix , n ' est que la paix de la guerre civile .
Une paix aménagée . Quand j ' habitais à Montreuil ( 93 ) , dans les années 1970 , j ' avais été attaqué par une milice stalinienne , une brigade de quatre . Et ils m ' ont " assommé " d ' un direct du gauche ... Cela dit , si j ' avais pu leur casser la gueule , quel plaisir cela aurait été ! mais cela n ' aurait pas changé grand chose à la marche du monde , de toutes façons .

Même s ' ils m ' avaient tué , mes idées seraient restées en moi . De fait , j ' ai toujours été la cible des staliniens / staliniennes . Surtout dans les manifestations des années 1970 , et je me suis toujours dit que les staliniens / staliniennes étaient des fascistes rouges .

Et encore , c ' est une erreur , je trouve , de leur accorder l ' étiquette de " rouges " . Ce sont d ' authentiques fascistes .

" Nombre de morts , civils et militaires , dans les guerres modernes ."

1914 - 1918 : 16 874 830
Cambodge ( 70 - 75 ) : 64000
Vietnam : 1000 0000
( forcément approximatif )
1939 - 1945 : 41 579 700
Liban : ( 46 - 54 ) : 1 300 000 à 2 000 000
Corée : ( 50 - 53 ) : 300 000
Algérie ( 54 - 62 ) : 500 000
Afghanistan : 1 300 000 environ
Iran - Irak : plus de 1000 000

World Military ( 1989 )

Leurs méthodes et leurs pratiques sont les mêmes que celles qu ' utilisent les fascistes ou les nazis . D ' ailleurs la police politique des nazis était la copie conforme de la police politique stalinienne . Je sais que je n ' avais rien à faire sur le site stalinisant de " Bellacio " , c ' était surtout pour leur faire savoir , que je méprise le stalinisme , et ce profondément .
Et si ces gens - là ne me méprisaient pas , je pourrais me poser des questions .
Bref , n ' en parlons plus . Mais , j ' espère qu ' au moins un site indymédia , aura le courage de publier , ce DROIT DE REPONSE ...
Car les gauchistes sont complexés , par le stalinisme . L ' on se demande bien pourquoi ?
Le stalinisme est la meilleure arme du capitalisme , pour empêcher que la classe ouvrière ne prenne conscience de son exploitation et de sa misère . La meilleure arme de la société spectaculaire marchande techno - industrielle , pour éviter à coup sûr , une révolution des consciences et donc une révolution sociale .

Les insultes proférées par les staliniens , leurs menaces , ( je connais bien ) , sont les mêmes , que les policiers ou les fascistes populistes , c ' est troublant comme tous ces gens - là peuvent se ressembler , c ' est une synthèse .
Et de fait , il y a par exemple , au front national , des fascistes , des staliniens , des policiers .
Tous les " bons " français , toutes les " bonnes françaises " s ' y retrouvant .
Et dîtes - vous bien que nous sommes sur leurs listes des gens à éliminer ...
Ils nous assassineront dès qu ' ils le pourront , vous pouvez me croire .
Ce que les fascistes libéraux ( les plus subtils ) n ' ont pas le besoin de faire , que cela soit un fascisme libéral de gauche ou un fascisme libéral de droite .
La société spectaculaire marchande techno - industrielle est forte de toutes les bourgeoisies .
Les bourgeoisies fascistes libérales . Les bourgeoisies populistes . Les bourgeoisies nationalistes . Les bourgeoisies gauchistes . Les bourgeoisies intellectuelles .

" Du sommeil profond à la mort , outre que le passage se fait parfois tout insensiblement , ainsi dans les cas de congélation , la différence , tant que le sommeil dure est absolument nulle , elle ne se marque qu ' au regard de l ' avenir , par la possibilité du réveil . La mort c ' est un sommeil , où l ' individualité s ' oublie ; tout le reste de l ' être aura son réveil , ou plutôt il n ' a pas cessé d ' être éveillé . "

Arthur Schopenhauer ( 1788 - 1860 ) " Le monde comme volonté et comme représentation " Ed : Puf

Les bourgeoisies commerçantes . Les bourgeoisies ouvrières . Les bourgeoisies staliniennes . Les bourgeoisies religieuses . Les bourgeoisies artistiques . Les bourgeoisies sportives . Mais les bourgeoisies fascistes et staliniennes , sont les plus populistes , les plus réactionnaires , les plus incultes , les plus brutales . Dès que vous les critiquez / contestez ouvertement , elles vous traitent de " ducon , menteur " , et elles vous mettent en tête de la liste des gens à éliminer .
Mais , je n ' attends aucune clémence de la part de mes ennemis / ennemies , seul que je suis ou presque , dans ce combat libertaire pour la vérité .
Et nous dénonçons les bourgeoisies là où elles se trouvent .
Le pire ennemi de l ' humanité est le stalinien . Et ceci est aussi mon droit de réponse aux attaques sordides , dont j ' ai été la victime sur le site " Bellacio " .
Et j ' ose espérer que les " Indymédia " publieront ce droit de réponse , sans censure ...

Même si les staliniens / staliniennes savent faire disparaître les traces de toutes leurs falsifications et de toutes leurs impostures . Ce sont les maîtres incontestés de la manipulation et du mensonge .
Et ces gens - là osaient me traiter de " Patrice Faubert dit Pat le menteur " les cons , cela ose tout , c ' est à dire , qu ' on les reconnaît aussi à cela ...
Donc ; la nature du stalinisme est présente dans chaque stalinien / stalinienne . On ne les appelle plus comme cela , mais ils / elles sont encore pourtant en nombre dans toutes les organisations ou partis qui se revendiquent du " communisme " .
Jadis , il y avait une revue française d ' ultra - gauche , une revue qui s ' appelait fort opportunément " La France stalinienne " .
Et nous sommes bien dans des procédés de désinformation étatique qui sont hérités de la technique de la propagande stalinienne .

" Encore le déterminisme génétique ! A ses détracteurs , Kaczynski répond quand bien même l ' éducation , le fait est la transmission héréditaire . Donc , intelligent , idiot , fasciste , anarchiste , violent , doux , ect ... nous le sommes de père en fils . Chacun peut vérifier cette ineptie de la lignée idéologique / comportementale . "

Critique justifiée du déterminisme génétique chez T . Kaczynski par Jean Picard , dans le mensuel anarchosyndicaliste de janvier 2011 " Anarchosyndicalisme " . Un déterminisme propre , ( hélas ) à la culture américaine , du même type que le " créationnisme"

Ainsi , de nos jours , toutes les critiques pamphlétaires contre la société spectaculaire marchande techno - industrielle , se font sous le couvert de l ' anonymat .
Les gens qui m ' insultent ( de loin ) le font aussi sous le douillet couvert de l ' anonymat .
Mais moi au moins , je dis ce que j ' ai à dire , à visage découvert .
Dîtes - moi qui vous êtes et l ' on pourra toujours s ' expliquer de vive voix ... chiche ?
Les grandes gueules par artilect / ordinateur interposé , et dans l ' anonymat , sont toujours des gros bras en bande ou par ordinateur sublimé .
Mais à un contre un , il n ' y a plus grand monde , n ' est - ce pas ?
Même si je vous voue une indifférence impavide , face à toutes les bêtises et à toutes les calomnies dont je fais l ' objet . Je dois , néanmoins , de temps à autre , mettre les choses au point . Et je ne suis pas un anonyme insulteur , moi , à savoir , un poltron anonyme !
Tous les commentaires qui paraissent après un article , sont souvent défavorables .

Sont toujours méprisants , haineux , idéologisés . Ce ne sont pas des commentaires , ce sont des boulets de canon . Ainsi , pour ces anonymes , j ' écris mal , et je suis un ducon ou un menteur pour les anonymes staliniens . Je ne suis pas un libertaire " présentable " , je suis un ceci , un cela , ect ... Tout ceci est assez amusant , et je vous suis gré de toutes vos remontrances , mais je ne suis qu ' un pauvre chômeur ( environ 33 ans de chômage , au compteur ) , et j ' ai pris le parti de ne pas me taire .
J ' écris mal ? et après ? Je n ' écris pas pour des experts / expertes en grammaire et en syntaxe . Ou le mépris ne va t - il se nicher ? c ' est extraordinaire !
Désolé pour vous , mais vous ne pourrez pas me tuer de cette façon .
Si j ' arrête d ' écrire des articles , cela sera seulement parce que cela ne m ' amuse plus . Pas par crainte du mépris ou de vos trop souvent ineptes critiques . La censure est pour les commentaires , qui est contre , est contre les commentaires .

" Quand on abandonne un déchet dans la nature , l ' on ne mesure pas toujours la durée de sa décomposition : "

Ticket de métro : 4 à 8 semaines Trognon de pomme : 4 à 6 mois
Peau de banane : 8 à 10 mois Chaussette en laine : 1 an
Allumettes : 6 mois Briquet jetable : 100 ans
Mouchoir en papier : 3 mois Morceau de bois peint : 12 ans
Papier de bonbon : 5 ans Piles : plus de 5 ans
Canette acier : 100 ans environ Emballages aluminium : près de 200
Bouteilles de plastique : plus de 500 ans Verre : 3000 à 4000 ans

La lettre de Vacances Propres .

Je ne sais même pas , si après cela , toutes les attaques dont je suis la cible , je ne sais même pas ,donc , si l ' on me donnera ce juste droit de réponse .Ai - je le droit à un avocat ?
Tout cela , parce que je dis que la révolution se fera sans nous et que nous devrons prendre le train en marche ... moi , oui , mais toi / vous aussi !
Cela ne vous plaît pas , cela nous déplaît , tout cela , n ' est - ce pas ?
Bref , vous me dîtes ce que vous pensez de moi , et bien , moi , je me permets de vous dire , ce que je pense aussi de vous .
De toutes façons , cela ne nous empêche pas de dormir , c ' est purement électronique , du délire électronique , en somme . De la " bagarre " artilectique , plus précisément !
Mais le stalinisme et le fascisme qui sont une seule et même chose , psychologiquement parlant , sont toujours en grande force , et comme des socles de toutes les bourgeoisies .
Pensée de la dissidence , dissidence de la pensée . Je pense donc je disside .

Donc , cet article " Patrice Faubert dit Pat le menteur " écrit par des staliniens diffamateurs , sur le site " Bellacio " est la preuve flagrante que les méthodes d ' une idéologie totalitaire ne varient pas avec le temps . Le stalinisme d ' aujourd ' hui a les mêmes staliniens qu ' autrefois , avec beaucoup moins de pouvoir , c ' est tout .
De même , les fascistes français , du moment présent , sont les mêmes que ceux de l ' époque de feu le maréchal Pétain ( 1856 - 1951 ) . Il n ' y a pas que la technologie qui n ' est plus la même , de même , les diverses modes ne sont plus les mêmes .
C ' est tout . Les mentalités sont toujours , elles , les mêmes . Le fascisme est devenu plus subtil . Car , il peut - être populiste ou libèral , parfois les deux à la fois .
Le stalinisme plus lourdaud , a été absorbé en grande partie par le nationalisme populiste .
Le front national en France , est comme l ' ancien parti stalinien français dit " communiste " , en un peu plus réactionnaire , un peu moins ouvriériste , quoique ...

" Composition des ordures ménagères "

Papiers carton : 27 pour cent
Métaux : 4 pour cent
Matières plastiques : 11 pour cent
Verre : 13 pour cent
Matières organiques : 29 pour cent
Autres : 16 pour cent

Gestion des déchets ménagers

Le stalinisme comme le fascisme sont l ' attrape peuple par excellence .
Hélas , le gauchisme est complice .
C ' est très populaire . Alors que l ' anarchisme n ' est pas populaire et fait peur au peuple . Les gens ne savent pas ce que c ' est , me direz - vous , certes , je n ' en disconviens pas , mais est - ce vraiment la seule raison ?
N ' est - ce pas plutôt la peur de la liberté ? la peur de se défaire de ses conditionnements ? la peur de se défaire de ses automatismes ? la peur de se rendre compte que le seul véritable cadeau est de se retrouver avec des gens que l ' on apprécie ? la présence réelle d ' une personne , est le seul véritable cadeau . Pas d ' argent là - dedans !
Et la présence véritable est hors les religions , hors les idéologies , hors l ' argent , hors l ' échange , hors la société spectaculaire marchande techno - industrielle .
Elle est donc rare , et peut - être même inexistante . Nous ne pouvons que l ' effleurer , c ' est tout . Et ce ne sont pas les " nouveaux " révolutionnaires , plus " révolutionnaires " que tout le monde , avec leurs dernières théories plus théoriques que la théorie révolutionnaire , qui nous en donneront la clef . La clé est en dehors de tout ce fatras .

" Nombre de positions aux différents jeux de société "

Awélé : 889 063 398 406
Othello : 10 puissance 60
Dames : 10 puissance 32
Echecs : 10 puissance 128
Go : 10 puissance 172

Calcul mental ( Je pense , en accord avec feu Edgar Allan Poe ( 1809 - 1849 ) que le jeu de dames , est le plus subtil des jeux de société . )

Recevez mon salut libertaire paraphysicien non encarté . Patrice Faubert dit Pat l ' invité www.hiway.fr LIENS : http://hiway.fr et http://www.hiway.fr//Pages/InviT10.html