Multimedia
Audio
Video
Photo

Le capitalisme a encore tué à Londres, il réprime à Strasbourg, on se solidarise à Tours

Anonyme, Friday, April 3, 2009 - 18:31

La répression au G 20 à Londres a tué un de nos camarades. A Strasbourg, ville ''bunkerisée'', les hordes armées du capital s’en donnent à cœur joie pour défendre la machine de guerre qu’est l’OTAN. La liberté de circulation est bafouée, des centaines de personnes sont arrêtées, enfermées, humiliées. Nous ne tolérerons pas cet ordre sécuritaire pouvant être les prémices d’un futur totalitarisme ! Aujourd’hui des camarades, en mémoire à la victime tombée à Londres et en solidarité avec tous les opposants à l’ordre sécuritaire et militaire de l’OTAN, matérialisé à Strasbourg, ont envahi le territoire étasunien à Tours.

Cette ville a accueilli, en 1917, l’état-major des services logistiques de l’armée étasunienne intervenue pendant la Première guerre mondiale. L’État des USA a donc fait ériger un monument historique : une fontaine qui, selon la police, est en territoire étasunien. Des Tourangeaux, prenant d’assaut ce morceau des États-Unis, armés d’une banderole et de pots de peinture, ont teint l’eau de la fontaine en rouge, couleur des guerres de l’OTAN, couleur de la répression dont sont victimes tous les camarades en lutte contre le capitalisme et ont accroché une banderole disant : « 1 mort au G 20 États assassins ».

La police est intervenue : contrôles d’identité, insultes, humiliations. Ainsi nos camardes se sont faits traiter de « sous merdes allant se réfugier dans les jupons de leurs mères ». Les flics leur ont demandé si ils étaient des Français de souche, si leur grands-parents étaient des collabos et ce qu’ils faisaient pendant la Seconde guerre mondiale (visiblement, les pandores confondent la Première et la Seconde guerre mondiale !). Dorénavant nos camarades pourront lever le bras droit selon les bleus et ils les ont aussi menacés d’écrire à leurs parents, oubliant qu’ils sont majeurs. Quelle est notre arme contre ça ?

La solidarité envers tous nos frères et sœurs de lutte. Nous ne serons jamais des morts vivants. Nous sommes en vie et trouvons dans nos combats l’émotion et la joie de faire tomber ce vieux monde ! Nous exigeons qu’aucunes procédures judiciaires ne soient engagées contre nos camarades, la libération et l’arrêt des poursuites de tous les inculpés dans le cadre des mouvements sociaux ou dans le cadre de la législation antiterroriste. Nos camarades sont convoqués lundi 6 avril à 14 h 15 au commissariat de Tours Rassemblement dès 14 h devant « l’hôtel » de la police, rue Marceau.

NON A LA CRIMINALISATION DES MOUVEMENTS SOCIAUX ABROGATION DE TOUTES LES LOIS ANTITERRORISTES NON A L’OTAN NON A L’ORDRE SÉCURITAIRE ET A L’IMPÉRIALISME CE N’EST QU’UN COMBAT CONTINUONS LE DÉBUT

Tours le 03/04/09 Les copwatchers de Tours


[ EDIT :
* le titre était écrit trois fois de suite, de manières différentes avec des erreurs. J'ai mis le titre original.
* mis le premier paragraphe en sommaire/intro
* ajout des rubriques, dont: Mondialisation.]



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.