[Brésil] La réligion: un obstacle envers notre emancipation!

Anonyme, Monday, March 9, 2009 - 18:40

Un penseur de 6 heures

Aujourd'hui nous sommes le 9 mars, lendemain de la journnée internationale de la femme. Je me trouve devant mon portable à la recherche des nouvelles des luttes des femmes. Bien entendu, je suis à la recherche d'une nouvelle qui puisse nous faire crier 'Victoire!' mais hélàs cette nouvelle demande encore beaucoup d'effort.

Je me suis retrouvé plutôt devant la réalité de la société patriarcale qui devant le progrés de la science et des idées ne peut plus condamner la moitié de l'humanité à brûler vifs dans les souhaits obscurs des avares de la richesse et du pouvoir.

Cette nouvelle parvient du Brésil et dans ce pays la réligion à codamnée une fillette de neufs ans, victime de viol. Pour les religieux cette fillette est coupable d'avortement. Pour les religieux la vie de cette fillette enceinte de jumeaux ne vaut pas une seule épine de la courone du Christe et même si la vie de cette fillette de neuf ans était en danger.

Non seulement cette fillette s'est vue se refuser les portes du paradis par les religieux mais aussi les médecins qui ont osé sauver la vie de cette fillette brûleront, selon les ouie dires des réligieux, dans les flammes de l'enfer.

Les coupables de cet ignoble acte sont l'archevêque de Recife et Olinda (Brésil), Dom José Cardoso Sobrinho qui a déclaré «Le viol est moins grave que l'avortement» et Le Vatican qui l'a soutenu par l'entremise du cardinal Giovanni Battista Re, président de la commission pontificale pour l'Amérique latine qui a déclaré qu'il s'agissait «d'un cas triste, mais le vrai problème, c'est que les jumeaux conçus étaient des personnes innocentes qui ne pouvaient être éliminées» et le président Lula qui est sorti de sa retenue et a déclaré que «En tant que chrétien et catholique, je regrette profondément qu'un évêque ait un comportement aussi conservateur» et a ajouté que, «dans ce cas, la médecine est plus correcte que l'Église».