Multimedia
Audio
Video
Photo

Affaire Montebello: La SQ avoue, le NPD réclame une enquête

leif_thande, Thursday, August 23, 2007 - 22:05

Leif Thande

La Sûreté du Québec avoue que les 3 manifestants interpellés au Sommet de Montebello étaient bel et bien des agents de la police. Elle affirme que ces agents avaient pour seul mandat « d’identifier les manifestants non pacifiques pour ainsi éviter les débordements ».

Évidemment, on peut croire que la SQ tente de sauver les meubles, surtout après avoir affirmé plus tôt cette semaine que :

« Aucun corps de police qui était présent au Sommet de Montebello n’a d’agents-provocateurs dans ses rangs, signale Mélanie Larouche, porte-parole de la SQ. Notre rôle n’est pas de provoquer des chicanes avec les citoyens, mais bien de les protéger.»
Source : Le Droit

La nouvelle à d’ailleurs été rapportée sur Cyberpresse.

Le NPD réclame maintenant une enquête sur l’utilisation d’agents provocateurs au Sommet de Montebello et fait aussi circuler une pétition réclamant la suspension du Partenariat sur la Sécurité et la Prosperité tant qu’un mandat démocratique de la population ne l’aura pas autorisé.

Leif Thande : Blogue d'opinion


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.